750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
21 mars 2014

Croquettes de purée

Que faire avec un reste de purée ?

Croquettes de purée

Temps de préparation : 40mn              Temps de cuisson : 20mn

Ingrédients

  • 1 bol de purée froide bien épaisse
  • 1 bol de fromage râpé (gruyère, conté, cantal, beaufort…)
  • 3 œufs
  •  Chapelure maison

Préparation 

1 – Dans un grand saladier, mélangez la purée, le fromage râpé et les jaunes d’œufs. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

2 - Sur un plan de travail légèrement fariné, forez des boules de purée.

3 – Trempez les boules dans les blancs battus, puis roulez-les dans la chapelure.

4 – Trempez-les dans une huile très chaude afin de les rendre croquantes.

Astuce : Vous pouvez rajouter du jambon coupé en petits morceaux. J’ai servi ces croquettes avec un mélange de laitue et carottes râpées.

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité