750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
20 juillet 2016

Biscuit savoyard

20160716_150630

Temps de préparation :  15 mn          Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :

- 6 oeufs

- 200 g de sucre semoule

- 100 g de farine

Préparation :

1 - Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

2 - Mélangez le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne bien homogène.

3 - Ajoutez la farine par petites quantités afin d'obtenir une pâte bien liée.

4 - Montez les blancs en neige et les incorporez à la pâte avec précaution.

5 - Beurrez et farinez un moule à manqué et versez la pâte.

6 - Mettez la préparation à cuire à four moyen pendant une bonne demie heure.

 

Conseil du sommelier : Un rosé d'Apremont.

Astuce : Vous pouvez y rajouter des zestes d'orange ou de citron. J'ai servi ce gâteau avec une salade de fruits frais.

 

Publicité
Commentaires
E
Un délice! !! elle est pour moi la part!!!??? bisous
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité