750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
30 juin 2016

Gâteau léger

20160629_201338

Si comme moi, vous êtes une adepte de la mayonnaise maison, si comme moi vous aimez les steacks tartare, si comme moi vous cumuler les blancs d'oeufs, alors cette recette est faite pour vous.

 

Temps de préparation 20 mn               Temps de cuisson : 55 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

- 8 blancs d'oeufs,

- 2 zestes de citron,

- 250 g de sucre semoule,

- 60 g de farine,

- 80 g de fécule de pommes de terre,

- 100 g de beurre

- sucre glace.

Préparation :

1 - Battez les blancs en neige très ferme.

2 - Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

3 - Incorporez très délicatement les blancs en neige. Vous devez faire à attention à ne pas les "casser", sous peine de perdre le moëlleux du gâteau.

4 - Beurrez et farinez un moule à manqué carré de 22 cm de côté.

5 - Mettez au four Th. 5-6 pendant 55 mn.

6 - Laissez refroidir avant de démouler. Décorez de sucre glace.

 

Astuce : Si vous n'avez pas de fécule de pomme de terre, vous mettrez alors 140 g de farine. Sur mon gâteau, jai rajouté des amandes éffilées que j'ai grillé dans une poêle bien chaude.

 

20160629_213153

 

 

Publicité
Commentaires
E
Très aérien j'adore!
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité