750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
6 mars 2014

Purée maison

Purée maison

Temps de préparation : 15 mn        Temps de cuisson : 25 mn

Ingrédients pour 4 personnes

  • 700g de pommes de terre,
  • 3 gousses d'ail,
  • sel, poivre,
  • beurre
  • lait

Préparation

1 - Epluchez les pommes de terre et les couper en dés.

2 - Plongez-les dans une casserole d'eau salée bouillante. Laissez cuire environ 25mn. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau.

3 - Passez-les au moulin à légumes manuel.

4 - Versez du lait, à votre convenance, pour obtenir un mélange oncteux. Mettez un bon morceau de beurre ou une grosse cuillère à soupe de crème fraîche. Salez, poivrez.

 

Astuce : Pour réhausser le goût, je rajoute de la noix de muscade.

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité