750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
28 janvier 2014

Tarte aux pommes de terre et lardons

P1010174

Temps de préparation : 15 mn        Temps cuisson : environ 40 mn à four chaud

Ingrédients pour : 6 personnes

  • une pâte brisée (200g de farine, 100g de beurre, 1/2 verre d'eau salée)
  • quelques pommes de terre cuites à l'eau (J'ai utilisé les pommes de terre restant de la raclette de la veille)
  • 250 g de lardons fumés
  • 3 oeufs
  • 100g de crème fraîche
  • 100g de gruyère rapé
  • eviron 100ml de lait
  • sel, poivre

Prépartion :

1 - Préparez la pâte brisée. La laisser reposer un moment. 

2 - Faites cuire les pommes de terre à l'eau salée. Puis les éplucher et les coupr en rondelles ni trop épaisses, ni trop fines.

3 - Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le gruyère, le lait, le sel et le poivre.

4 - Beurrez et farinez un moule à tarte et abaissez la pâte.

5 - Disposez harmonieusement les rondelles de pommes de terre et parsemez-les avec les lardons.

6 - Versez votre appareil dans votre moule à tarte et enfournez environ 40mn à four chaud.

 

J'ai servi ce plat avec une salade de mâche. Un vrai régal !

 

Publicité
Commentaires
K
Il ne faut pas cuire les lardons avant de les mettre au four ?
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité