750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
3 février 2012

Pâte à crêpes

 

En ce lendemain de chandeleur, je vous livre ma recette.

Pour environ 22 crêpes :

  • 500 g de farine,
  • 1/2 litre de lait,
  • 1/2 litre d'eau,
  • 6 oeufs,
  • 1 pincée de sel,
  • un peu de sucre.

Pour les enfants, j'aromatise ma pâte avec une rasade de fleur d'oranger, et pour les plus grand, je mets une rasade de cognac.

Mélanger tous les ingrédients, en veillant à ne pas faire de grumeaux. Dans le pire des cas, vous pouvez mettre un coup de mixer, ou passer votre pâte au chinois.

J'ai servi mes crêpes avec, au choix, un assortiment de confiture maison, du nutella, du sucre, du chocolat en poudre et de la chantilly.

 

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité