750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
1 mars 2011

Velouté de châtaignes aux lardons

IMG_0857

Ingrédients pour 6 personnes :    

  • 500 g de châtaignes
  • 300 g de lardons
  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri
  • 1 bouquet de coriandre fraîche et persil
  • 2 c. à café d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail hachées
  • Sel, poivre
  • 2 c. à s de crème fraîche

Temps de préparation : 25 mn

Temps de cuisson : 50 mn

IMG_0841 Dans une marmite, faites revenir à feu doux tous ces légumes dans l'huile, pendant 5 minutes environ. Remuez de temps en temps.

IMG_0843 Rincez les châtaignes.

IMG_0845 Ajoutez-les avec les légumes ainsi que le bouquet garni et l'eau. Salez et portez à ébullition. Puis réduisez le feu et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes. Quand les châtaignes sont bien cuites, retirez la cocotte du feu et enlevez le bouquet garni.

Mixez finement et ajoutez la crème.

IMG_0851 Coupez la poitrine fumée en petits dés. Faites chauffer une poêle et faites-y revenir les lardons sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez-les au moment de servir.

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air délicieux!
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité