750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
18 novembre 2010

Chou farci aux petits légumes et sa sauce champignon

Ingrédients :

  • 1 chou
  • des carottes
  • des navets
  • des oignons
  • de l'ail
  • des champignons

IMG_0029  Hachez très finement les carottes, les navets, les oignons et l'ail. Ne pas faire les champignons tout de suite pour éviter qu'ils ne noircissent.

IMG_0028 Prendre les premières feuilles du chou, celle qui sont bien vertes. Ce sont aussi les plus grandes.IMG_0032   Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Y mettre les feuilles de chou et les laissez cuire. Attention à ne pas les laisser cuire trop longtemps, sinon elles se déchireront. Pour parfumer mon eau de cuisson, j'y ai ajouter du fond de veau.

IMG_0030  J'ai préféré utilisé de la graisse de canard, plutôt que d'utiliser de l'huile ou du beurre. IMG_0031  Mettre le hachis de légumes à cuire. Surveillez la cuisson et mouillez avec l'eau de cuisson des feuilles de chou. Salez, Poivrez.

IMG_0036  Pendant ce temps, hachez les champignons de paris. Si vous utilisez des champignons des bois, votre sauce n'en sera que plus gouteuse. Les faire fondre dans une casserole à fond épais. Rajoutez la crème fraîche, du sel et du poivre.

Egouttez les feuilles. Les poser à plat. Déposez au centre une bonne cuillère à soupe de hachis de légumes. Repliez la feuille pour former un petit ballotin. Le déposez au centre d'une assiette. Arrosez de la sauce aux champignons et servez

.

IMG_0037

Très bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité