750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
7 juin 2014

Matelote de roussette

P1050017

Temps de préparation : 30 mn                Temps de cuisson : 45 mn

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 kg de roussette
  • 250 g de champignons
  • 1/2 l de vin rouge
  • 3 oignons
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 50 g de beurre
  • sel, poivre

Préparation

1 - Epluchez et hachez finement l'ail, les échalotes et les oignons.

2 - Faites chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte. Y faire revenir l'ail, les échalotes et les oignons. Ajoutez le bouquet garni.

3 - Coupez la roussette en tronçons. La faire dorer dans la cocotte. Versez le vin, laisser cuire 15 minutes.

4 - Lavez et émincez les champignons.

5 - Otez le poisson et faites cuire les champignons dans la sauce 10 minutes.

6 - Remettez le poisson et laissez mijoter à feu doux 10 minutes. Saler, poivrer, retirer le bouquet garni. Servez très chaud.

Astuce : Vous pouvez remplacer le vin rouge par du vin blanc ou du cidre.

Conseil du sommelier : j'ai servi un vin charentais

 

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité