750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
15 mars 2014

Carpaccio d'agrumes

Carpaccio d'agrumes

Temps de préparation : 10mn              Temps de repos : 30mn minimum

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 pamplemousses roses
  • 2 oranges
  • 1 citron jaune
  • 2 cuil à soupe de sucre
  • quelques cerneaux de noix
  • quelques feuilles de menthe

Préparation :

1 - Pelez à vif les oranges et les pamplemouses, puis coupez-les en tranches fines. Gardez le jus.

2 - Coupez en deux le citron et pressez-le. Mélangez le jus avec celui des oranges et des pamplemousses. Ajoutez le sucre.

3 - Posez les tranches d'agrumes dans les assiettes et versez le jus.

4 - Mettez les assiettes au réfrigérateur au moins 30mn.

Au monent de servir, parsemez de menthe hachée et de cerneaux de noix émiéttés.

Astuce : Vous pouvez remplacez les noix par des amandes effilées. J'ai rajouté un peu de chantilly pour les gourmands.

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité