750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
28 février 2014

Brochettes de Saint-Jacques à la crème de corail épicée

Brochettes de Saint-Jacques à la crème de corail

Temps de préparation : 30mn         Temps de cuisson : 15mn

Ingrédients pour 2 personnes

  • 100g de riz basmati
  • 12 noix de Saint-Jacques avec corail
  • 3 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 échalotte
  • épices (paprika, piment de cayenne, safran)
  • herbes de Provence, sel, poivre
  • 4 pics à brochettes en bois
  • de la mâche

Préparation :

1 - Faites tremper les pics à brochettes 10 mn dans l'eau (pour qu'ils ne brûlent pas à la cuisson)

2 - Faites cuire le riz dans une casserole d'eau salée. Egouttez et réservez.

3 - Rincez et épongez les Saint-Jacques. Réservez le corail.

4 - Faites cuire le corail dans le vin blanc. Versez la crème, assaisonnez avec les épices. Mixez finement. Passez éventuellement au chinois. Laisser réduire à feu doux.

5 - Embrochez les noix de Saint-Jacques. Comptez 3 noix par brochettes.

6 - Dans une poêle, faites chauffer un soupçon d'huile d'olive et poêlez rapidement les brochettes sur toutes les faces pour obtenir une jolie couleur. Salez, poivrez et saupoudrer d'herbes de Provence.

7 - Dans une assiette, disposer de manière harmonieuse, la mâche les brochettes et le riz. Servez la crème de corail épicée dans une petite verrine.

Astuce : Pour plus de couleur, j'ai incorporé un peu de concentré de tomate dans ma crème de corail.

Conseil du sommelier : un mont-louis blanc, vallée de la Loire.

 

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité