750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
24 novembre 2013

Velouté de carottes à l'orange

P1010131

Temps de préparation : 15 mn                    Temps de cuisson : 25 mn               

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de carottes

- 1 oignon

- 1 pomme de terre

- 1 orange

- 1 tablette de bouillon de poule

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 pincées de sucre, sel, poivre 

Préparation :

1-  Pelez carottes, oignon et pomme de terre.

2 - Râpez les carottes pour une cuisson plus rapide, hachez l'oignon et coupez en dès la pomme de terre.
3 - Dans une casserole, chauffez l'huile et faites y fondre l'oignon pendant 3 min à feu doux.
4 - Ajoutez les carottes, mélangez 5 min et y verser 1 litre d'eau.
5 - A l'ébullition, ajoutez-y les dès de pommes de terre, la tablette de bouillon. Couvrez et laissez cuire 15 min.
 
6 - Mixer la soupe, ajoutez le jus de l'orange, salez, poivrez et sucrez.

7 - Réchauffez à feu doux jusqu'à reprise de l'ébullition.
8 - Incorporez la crème au dernier moment.
 
Pour ma part, j'ai remplacé la crème par des carrés frais Gervais 0%.

Vous pouvez y rajouter un zeste d'orange et du cerfeuil pour donner plus de saveur. Vous les rajouterez en même temps que les pommes de terre et la tablette de bouillon. Et les ôterez avant de mixer la soupe. Bonne dégustation...

 

Le conseil du sommelier : Je vous recommande un vien blanc sucré assez puissant.

- un blanc sucré d'appellation Porto, Anjou coteaux de la Loire ou Cérons

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité