750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des saisons, cuisinons.
Archives
15 février 2012

Moëlleux au chocolat avec son coeur fondant

IMG_2753

Temps de préparation : 10                                                                             Temps de repos : 5 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 œufs
  • 120 g de chocolat pâtissier
  • 55 g de beurre mou (+ un peu pour les moules)
  •  22 g de farine (25g)

Préparation :

  1. Préchauffez le four th.6/7 (200°C)
  2. Beurrez 2 petits moules individuels à bords hauts. Pour ma part, j’ai choisi des moules en forme de cœur.
  3. Faites fondre le chocolat au bain marie avec le sucre. Quand il est fondu, retirez du feu et ajoutez les jaunes d’œufs en fouettant puis le beurre et la farine.
  4. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
  5. Versez la pâte dans les moules et enfournez. Faites cuire 8 min pour des moules à bords hauts.
  6. Sortez les moelleux du four, démoulez-les immédiatement dans des petites assiettes et servez.

Conseil : vous pouvez servir les moelleux accompagnait d’une coulis de mangue : pelez et coupez 1 mangue en morceaux. Mettez-les dans un mixeur avec 2.5 cl de sirop et mixez. Réservez au frais

Le conseil du sommelier : un Blanc du Val de Loire, de type COTEAU X DE L’AUBANCE

 

 

Publicité
Commentaires
Au fil des saisons, cuisinons.
  • Manger est une nécessité, cuisiner est un art. Je vous livre mes recettes avec simplicité. J'espère que vous les testerez, que vous les apprécierez et que vous me direz ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Publicité